Google+
Facebook
Twitter
RSS

5 conseils pour réussir son investissement locatif

[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0

5 conseils pour devenir un bon investisseur immobilier et réussir son investissement locatif

5 conseils pour réussir son investissement locatif

5 conseils pour réussir son investissement locatif

L’investissement locatif peut être une bonne option pour les particuliers qui souhaitent s’assurer un complément de revenu, se constituer un patrimoine immobilier ou bénéficier d’avantages fiscaux. L’investissement locatif est donc un bon choix de placement, même pour les ménages qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif sans apport.

Découvrez 5 conseils essentiels qui vous permettrons de devenir un bon investisseur en immobilier afin de réussir votre investissement locatif.

1. Bien choisir l’emplacement de son bien pour réussir son investissement locatif

En matière d’investissement locatif, le choix de l’emplacement du logement immobilier neuf est un critère essentiel. En effet, la rentabilité locative dépendra tout d’abord de l’implantation géographique du bien immobilier. Se lancer dans l’investissement locatif nécessite tout d’abord d’étudier le dynamisme et les caractéristiques de la ville où se situe le logement immobilier neuf, ainsi que la qualité du marché immobilier locatif local. Ces différents critères permettront à l’investisseur en immobilier de définir le type de bien immobilier neuf à viser ainsi que les recettes locatives à espérer. Il est également important de toujours visiter soi-même le logement immobilier neuf afin d’en apprécier au mieux les caractéristiques comme la proximité des commerces et des transports en commun par exemple. Des différents paramètres définirons par la suite la facilité à trouver des locataires.

2. Penser défiscalisation immobilière pour réussir son investissement locatif

Il est important pour l’investisseur immobilier de bien définir son projet d’investissement locatif afin de choisir le dispositif de défiscalisation immobilière le plus avantageux en fonction de sa situation personnelle et de ses objectifs. En effet, l’investissement locatif permet, par le biais d’un dispositifs de défiscalisation tel que la loi Pinel par exemple d’amortir une partie du prix d’achat du logement immobilier neuf grâce aux réduction fiscales proposées. En échange de cette réduction d’impôts, l’investisseur en immobilier respectera certaines contraintes et conditions de location

3. Acheter son bien au « juste prix »

Après avoir étudié l’emplacement et le dynamisme de la zone où se situe le logement immobilier neuf et sélectionné le dispositif de défiscalisation immobilière le plus avantageux et le plus adapté, l’investisseur en immobilier doit s’assurer d’acheter son bien au bon prix. Le but de l’investissement locatif étant d’amortir rapidement le bien, un prix d’achat au mètre carré trop élevé et de ce fait un crédit également trop élevé pourrait mettre en péril la rentabilité du rendement locatif.

4. Faire appel à un expert pour réussir son investissement locatif

Pour un investisseur immobilier débutant il n’est pas forcément évidant, dans un premier temps d’appréhender tous ces paramètres. Il est donc conseiller de faire appel à un CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) qui aura pour mission d’évaluer l’ensemble de la situation ainsi que de prendre en charge l’opération de montage financier et, également celui-ci vérifiera la crédibilité et le sérieux des différents partenaires comme les promoteurs immobiliers par exemple.

5. Assurance et garanties

Certains aléas, comme le vide locatif, les loyers impayés peuvent provoquer une chute des recettes locatives alors que les mensualités du crédit immobilier contacté continuent, elles de courir. Il est donc très important de ne pas négliger ce point et inclure le coût des ces garanties dans le calcul global de l’investissement immobilier.

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !