Google+
Facebook
Twitter
RSS

Construire son patrimoine immobilier grâce à l’investissement locatif

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0

Construire son patrimoine immobilier et investissement locatif sans apport

patrimoine immobilier et investissement locatif

Comment se constituer un patrimoine immobilier grâce à l’investissement locatif ?

Même en période de crise, il est tout à fait possible de se construire un patrimoine immobilier et cela avec une capacité d’épargne relativement limitée et des revenus relativement modestes.

Se constituer un patrimoine immobilier est possible même si la capacité d’épargne de l’investisseur en immobilier n’est pas très importante. Le particulier doit donc ses constituer un capital à crédit. Pour cela, l’investissement locatif est une solution : en effet, le particulier contracte un crédit immobilier pour acheter son bien qu’il mettra ensuite en location. Ce crédit immobilier sera par la suite remboursé par les recettes locatives générées par la location du logement immobilier neuf.

Il est donc possible de se constituer un patrimoine immobilier avec l’investissement locatif sans apport car l’investissement locatif est la seule forme d’investissement pour lequel les organismes prêteurs prennent en considération les recettes locatives futures pour l’étude du projet de prêt (mis à part des frais de notaire, qui représentent environ 7% du prix d’achat).

Toutefois, il est nécessaire de respecter quelques paramètres simples : ne pas surévaluer le montant des recettes locatives et ne pas payer trop cher l’achat au mètre carré, afin de s’assurer d’un taux de rendement locatif positif et stable.

Construire son patrimoine immobilier et défiscalisation immobilière

Le particulier souhaitant se lancer dans l’investissement locatif peut en effet, grâce aux dispositifs de défiscalisation bénéficier de réductions fiscales. Selon le type de logement sélectionné, plusieurs dispositifs de défiscalisation existent : le dispositif Pinel, le dispositif Censi-Bouvard, l’investissement en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou encore le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).

Même si chaque dispositifs de défiscalisation possède ses propres spécificités et conditions, le mécanisme fiscal reste identique : relancer le marché immobilier locatif en permettant aux investisseurs en immobilier locatif de bénéficier de réductions fiscales. En contrepartie, le particulier devra s’engager à louer son logement pour une durée minimale suivant certaines conditions. Ces avantages fiscaux dont le propriétaire peut bénéficier lui permettront au cours des années d’amortir une partie du prix d’achat de son logement immobilier neuf.

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !