Google+
Facebook
Twitter
RSS

Crowdfunding immobilier

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0

Que faut-il savoir sur le crowdfunding immobilier ?

Crowdfunding immobilier, un nouveau type de financement participatif

Crowdfunding immobilier, un nouveau type de financement participatif

Le crowdfunding immobilier est un mode de financement participatif mettant en relation des promoteurs immobiliers porteurs de projets avec des internautes souhaitant les financer.
Vous envisagez d’investir dans un projet immobilier mais vous ne disposez pas du fond nécessaire pour le réaliser ? Le crowdfunding immobilier est probablement une solution alternative intéressante pour investir en immobilier. Toutefois, il est nécessaire d’étudier les risques et avantages de ce nouveau système d’investissement immobilier avant de s’y lancer. Il s’agit en effet d’un financement participatif immobilier dédié aux personnes souhaitant investir dans une promotion immobilière existante. Cette pratique est plutôt récente mais déjà beaucoup d’investisseurs et particulier se lancent dans ce nouveau type d’investissement immobilier. Ce mode de financement a pour but de mettre en relation directement l’investisseur et les promoteurs immobiliers, ceci afin d’éliminer l’intermédiaire pour que les 2 parties obtiennent une meilleur rentabilité sur l’investissement.

Les enjeux du crowdfunding immobilier

Ce mode de financement participatif immobilier est plutôt avantageux tant pour l’Etat que pour le porteur de projet. En effet, il permet la construction rapide ou rénovation de logements immobiliers, ce qui d’ailleurs contribue au développement de la promotion immobilière. De plus, les promoteurs immobiliers pourront réaliser au plus vite leur projet de construction grâce au fond déposé directement par les investisseurs en immobilier. Quant aux investisseurs, ils bénéficient d’une marge importante de la promotion immobilière. Toutefois, ce mode de financement présente des risques majeurs pour les 2 parties et surtout pour l’investisseur. En effet, ce dernier peut perdre une partie, voir la totalité de la somme qu’il aurait investie dans le projet, car Il est possible que le logement immobilier bâti ne trouve pas d’acquéreur. C’est pourquoi, le crowdfunding immobilier est un type d’investissement qui présente des risques et ne doit pas être pris à la légère.

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !