Google+
Facebook
Twitter
RSS

Loi Borloo

Loi Borloo

La loi Borloo est un dispositif de défiscalisation immobilière permettant aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier tout en profitant d’une réduction forfaitaire pouvant monter jusqu’à 65% du prix de revient global.

La loi Borloo, Variante à caractère social de la loi Robien et se divise en 2 catégories :

  • Bolroo neuf ou populaire

Le Borloo neuf s’adresse aux particuliers ayant réalisé un investissements immobilier en faisant l’acquisition d’un logement neuf ou la réhabilitation d’un logement ancien entre le 1er septembre 2006 et le 31 décembre 2009. Ces propriétaires peuvent bénéficier du régime d’amortissement appelé Borloo neuf ou populaire.

Le dispositif de défiscalisation Borloo neuf peut venir compléter les avantages fiscaux accordés dans le cadre du dispositif « Robien recentré ».  Le propriétaire s’engage à louer son bien immobilier en respectant des conditions de loyers plus restrictives, à des locataires qui respectent certains plafonds de ressources.

  • Borloo ancien :

Le principe du dispositif de défiscalisation Borloo ancien consiste à accorder une déduction fiscale aux propriétaires de logements anciens ou logements neufs qui s’engagent en signant une convention auprès de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) à appliquer des loyers inférieurs au prix du marché.

Borloo ancien : toujours intéressant ?

Borloo ancien : un dispositif fiscal intéressant mais un peu oublié

Borloo ancien

Dans le secteur de l’investissement immobilier locatif, la fiscalité française possède beaucoup de niches. En effet, le dispositif de défiscalisation Borloo ancien reste toujours intéressant.

Concrètement, le… Continuer la lecture

Loi Borloo : Borloo neuf et Borloo ancien

Loi Borloo : un dispositif de défiscalisation destiné à favoriser l’investissement immobilier locatif social

Loi Borloo et loi Robien

Variante à caractère social de la loi Robien, la loi Borloo est un dispositif de défiscalisation qui a fonctionné entre le… Continuer la lecture

Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !