Google+
Facebook
Twitter
RSS

Investir en SCPI Pinel

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0

Les avantages d’un investissement dans une SCPI Pinel

Investir dans une SCPI Pinel et réduire ses impôts.

Investir dans une SCPI Pinel et réduire ses impôts.

Investir en SCPI Pinel permet à l’investisseur en immobilier de bénéficier de l’avantage fiscal inhérent au dispositif Pinel, en achetant des parts de la SCPI, elle-même propriétaire d’un ou plusieurs logements immobiliers neufs, afin d’en percevoir une part des loyers.

Prenant le relai de la loi Duflot depuis septembre 2014, la loi Pinel concerne les investissements immobiliers locatifs. Elle introduit plusieurs nouveautés dans le domaine, notamment une réduction d’impôt atteignant 100 %. L’autre grande nouveauté est ainsi la possibilité pour les investisseurs dans une Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI) d’accéder aux avantages fiscaux offerts par la loi.

SCPI Pinel : conditions d’éligibilité

Une SCPI achète, gère et revend des biens immobiliers. Il existe plusieurs types de SCPI, dont les SCPI Pinel. Ces dernières ont pour particularité de n’investir que dans des biens immobiliers neufs destinés à la location. Le montant du loyer est ensuite reversé aux associés ayant investi dans la SCPI. Ces associés bénéficient des réductions d’impôt prévues par la loi Pinel. Cependant, certaines conditions sont à respecter pour bénéficier de ces avantages. Ainsi, les associés doivent être domiciliés en France, investir au plus 300 000 euros annuellement et garder ses parts dans la société pour une durée comprise entre 6,7 et 12 ans. Quant aux SCPI Pinel, elles se doivent d’investir uniquement dans des logements répondants aux critères fixés par la loi Pinel (emplacement, performances énergétiques, montant des loyers).

Les avantages fiscaux du dispositif Pinel

Le calcul de ces réductions fiscales est analogue à celui des avantages accordés aux particuliers investissant dans un logement neuf selon le dispositif Pinel. Ainsi, elles varient selon la durée de la détention des parts dans la société. Ainsi, la réduction est plafonnée à 36 000 euros soit 12 % pour un investissement de 6 ans dans une SCPI. Un investissement de 9 ans donne droit à une réduction de 18 % limitée à 54 000 euros. Enfin, la durée d’investissement maximale est de 12 ans pour une réduction de l’ordre de 21 % limitée à 63 000 euros.

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !