Google+
Facebook
Twitter
RSS

Loi Girardin en bref

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0

La loi Girardin: de l’investissement à la defiscalisation

Loi Girardin et Girardin industriel : investir dans les DOM TOM.

Loi Girardin et Girardin industriel : investir dans les DOM TOM.

La loi Girardin est une loi d’incitation fiscale qui a été crée dans le but de solutionner la carence locative qui est très puissante dans les DOM-TOM. Toute personne qui prend possession d’un logement immobilier neuf dans les DOM-TOM a droit à une diminution d’impôt allant de de 25 à 50 % selon les situations, et pouvant même atteindre 64 % selon certaines conditions.

En location libre, la diminution de l’impôts est de 40 % du coût d’achat de l’acquisition qui s’échelonne sur 5 ans, soit 8 % par an. Le calcul de l’économie d’impôt est plafonnée à 2 125 € TTC/m² pour 2007.

La loi Girardin et ses spécificités

Depuis plus de 50 ans, le dispositif Girardin donne des avantages fiscaux aux personnes qui investissent leur argent dans les territoires d’ outre-mer et cela dans le but de développer l’économie de cette zone. Grâce au dispositif Girardin, il existe plusieurs possibilités légalisées et dictées par le Code Général des impôts afin de réduire son impôt sur le revenu et surtout dans le domaine industrielle outre-mer : c’est la loi « Girardin industrielle ».

Le dispositif Girardin industriel est un dispositif de réduction d’impôt autorisé par la loi jusqu’au 31 décembre 2017. La loi Girardin industrielle agit directement sur l’impôt à payer et non sur le revenu.

En échange de sa participation, le contribuable pourra obtenir une réduction d’impôt de 50 % à 70 % selon le mode d’investissement réalisé par l’industrie concernée. Grâce au dispositif Girardin industriel, il profitera d’une réduction d’impôt plus importante que l’argent qu’il aura investit. En une année, le contribuable bénéficiera d’un retour sur son investissement de 25 % à 50 %.

Cette méthode appelée aussi Girardin « one shot » permettra également à l’investisseur en immobilier de récupérer son gain dès l’année suivant l’investissement immobilier, ajouté d’une rentabilité fiscale importante, le tout sous forme de réduction d’impôt sans aucune épargne ou aucun problème de sortie à temps.

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !