Google+
Facebook
Twitter
RSS

Pourquoi investir en Loi Pinel Lille

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0

Investir en loi Pinel Lille

Pourquoi investir en loi Pinel Lille ?

Pourquoi investir en loi Pinel Lille ?

Lille est une grande ville française ayant une position stratégique grâce à sa proximité avec la Belgique. Ainsi, chaque année, elle attire de nombreuses personnes souhaitant s’y installer.

La loi Pinel Lille, un dispositif pour dynamiser la métropole

Lille est une grande agglomération estudiantine. De nombreux étudiants viennent à l’université pour y faire leurs études. Or, ils ont besoin d’un endroit pour résider. N’ayant pas toujours la possibilité de travailler ou ne souhaitant pas rester sur Lille lorsqu’ils ont fini leurs études, bien souvent, ils louent un logement. De plus, le nombre est en augmentation, car ce ne sont pas seulement des étudiants Français qui viennent étudier, mais aussi des étudiants Belges. En conséquence, la loi Pinel Lille permet de donner une nouvelle dimension, du renouveau à la dynamisation de la ville.

Les avantages, conditions et définition de la loi Pinel Lille

La loi Pinel est un dispositif mis en place, par lequel des particuliers pourront acheter un logement neuf destiné à la location. La loi a fixé cette durée de location à 6, 9 ou 12 ans. Ainsi, contre cet engagement, l’acheteur bénéficie d’une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21% en fonction de la durée choisie. Cette loi a de multiples avantages parmi lesquels vous trouverez une grande réduction d’impôts, la possibilité de louer le bien à un proche, descendant ou ascendant sous certaines conditions, la garantie de protéger sa famille en cas d’accident quotidien grâce à l’assurance décès souscrite ou de se constituer une rente pour sa retraite avec les loyers perçus. Néanmoins, bien qu’il y ait beaucoup d’avantages, l’investissement en Loi Pinel Lille ne se fait pas si facilement. Il y a des conditions à respecter. Ces dernières résident dans le fait d’investir dans un immeuble neuf, d’une valeur inférieure à 300 000€, de s’engager à louer le bien pendant 6, 9 ou 12 ans, de le louer en tant que résidence principale non meublée, que le bien dispose du label BBC 2005 ou RT2012, que la construction du logement soit terminée dans les 30 mois suivant la Déclaration d’Ouverture du Chantier et que les plafonds de loyers et de ressources des locataires établis par le Dispositif Pinel ne soient pas dépassés.

Choisir où investir en immobilier avec la loi Pinel Lille

Pour investir à Lille en loi Pinel, il est important de ne pas le faire n’importe où. En effet, il est plus judicieux de choisir un endroit stratégique. De ce fait, vous avez la possibilité d’investir dans le Vieux-Lille, le quartier de Saint-Michel, de République ou Vauban. Ce dernier est idéal car il accueille de nombreux étudiants. Les propriétaires sont donc assurés de recevoir des locataires de manière permanente. Si aucun de ces quartiers ne vous convient, vous avez la possibilité de choisir un lieu faisant partie de la banlieue lilloise comme Marcq en Baroeul, Bondues ou Mouvaux. Si ces derniers ne vous satisfont pas, le quartier La Madeleine, la place du marché ou le Pré Catelan vous séduiront définitivement.
Si vous pensez entrer dans les critères et que vous voulez investir sur Lille, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre !

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !