Google+
Facebook
Twitter
RSS

Réalisez son projet immo neuf

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0

Immo neuf : Comment réussir son projet immobilier neuf ?

Immo neuf : réussir son projet immobilier dans le neuf

Immo neuf : réussir son projet immobilier dans le neuf

Réalisez son projet immo neuf est un processus de longue haleine. En effet, pour réussir son projet immo neuf, il est important de bien définir ses objectifs à court terme et à long terme, faire le bon choix en terme de dispositif de défiscalisation immobilière, sélectionner le logement immo neuf idéal et enfin mettre le bien en location. Toutes ces étapes sont essentielles pour réussir son projet immo neuf.

Projet immo neuf : objectif à court et à long terme

L’investisseur en immo neuf doit tout d’abord réfléchir à l’usage qu’il compte faire de son futur logement immo neuf à long terme :

  • L’investisseur souhaite t-il revendre son logement immo neuf afin de réaliser une plus-value ?
  • L’investisseur en immobilier neuf souhaite t-il transmettre un patrimoine immobilier à ses descendants ?
  • L’investisseur souhaite t-il faire de son logement une résidence principale ou secondaire ?
  • L’investisseur en immo neuf souhaite t-il compléter ses revenus par le biais des recettes locatives ?

Une fois que L’investisseur en immo neuf aura bien défini ces objectifs à long terme, celui-ci devra se pencher sur le type d’investissement immo neuf qui lui correspond le mieux.

Projet immo neuf : le choix du dispositif de défiscalisation immobilière

Afin de choisir le dispositif de défiscalisation le plus avantageux par rapport à sa situation et ses objectifs, l’investisseur en immo neuf doit connaître et bien comprendre les spécificités de chaque dispositif de défiscalisation. En effet, le dispositif Pinel, le dispositif Girardin, LMNP, EHPAD, sont autant de dispositifs permettant un amortissement d’une partie du prix d’achat du logement immobilier neuf par le biais de réduction fiscales. D’autre part, chaque dispositif de défiscalisation impose à l’investisseur en immobilier neuf de respecter certaines contraintes et conditions, comme par exemple, la mise en location du logement immo neuf pour une durée minimum, le plafonnement des loyers et des ressources du locataire en fonction d’un zonage qui est défini par décret.

Pour l’aider et le conseiller dans ces différents choix, l’investisseur en immobilier neuf peut se rapprocher d’un CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine).

Projet immo neuf : choisir le logement

Lorsque l’investisseur en immobilier neuf a clairement défini son projet immobilier, celui-ci doit choisir le logement immo neuf sans lequel il souhaite investir. Le particulier peut prendre la décision de faire appel à un CGP qui lui proposera un ensemble de logement immobilier neuf, ou rechercher un bien lui-même. Pour ce faire, le particulier pourra consulter les annonces immo neuf présentent sur internet ou dans la presse spécialisée, ou alors se rapprocher d’agences immobilières, ou encore prendre des renseignements concernant les opération immo neuf en cours dans la région qu’il aura ciblée.

Le logement immo neuf, une fois sélectionné, l’investisseur en immo neuf devra signé un contrat de réservation pour un logement immo neuf en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), ou bien, une promesse de vente, pour un logement immobilier neuf achevé.

Projet immo neuf : la mise en location

Maintenant propriétaire, l’investisseur en immobilier neuf devra mettre son bien en location, pour cela, il devra :

  • Établir les garanties qu’il souhaite demander aux futurs locataires
  • Communiquer sur son logement par le biais d’annonces
  • Procéder aux visites du logement immobilier neuf
  • Choisir le locataire
  • Procéder à la signature du contrat de location, réaliser les diagnostiques techniques obligatoires et effectuer l’état des lieux d’entrée.

Si l’investisseur en immobilier neuf souhaite se décharger de ces différentes démarches, celui-ci peut faire appel à un organisme de gestion locative.

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif et Réduire vos impôts ? Jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts avec la Loi Pinel !